Nautilus, du projet à la réalisation
sommaire
contenu
contrôles
Le projet, l'idée musicale
>
Présentation des étapes de la conception à la réalisation
Le projet, l'idée musicale
>
Le cadre du projet Nautilus
Le projet, l'idée musicale
>
Le nombre d'or
Le projet, l'idée musicale
>
La suite de Fibonacci
Le projet, l'idée musicale
>
Principes de composition, contraintes d'écriture
Prises de son & matériaux
>
Présentation des sons
Prises de son & matériaux
>
I : Un objet sonore
Prises de son & matériaux
>
II : Un son capté "mordant", notes rapides
Prises de son & matériaux
>
III : Perception de la durée, Percussion résonance
Prises de son & matériaux
>
IV : Analogies avec le liquide
Prises de son & matériaux
>
V : Recherche d'analogies de correspondances entre les sons
Prises de son & matériaux
>
VI : Premières séquences
Prises de son & matériaux
>
VII : Variation de vitesse ,impacts, crescendo-decrescendo, réverbération, percussion résonance
Prises de son & matériaux
>
VIII : Inversion du sens de lecture, succession d'impacts, percussion résonance
Prises de son & matériaux
>
IX : Trame / séquence
Prises de son & matériaux
>
X : Séquences jouées, recherche de phrasés
Prises de son & matériaux
>
XI : Trame anecdotique
Prises de son & matériaux
>
XII : Montage et Transformations. Sonorités filtrées
Prises de son & matériaux
>
XIII :Flux et reflux. Inspiration, expiration.
Prises de son & matériaux
>
XIV : Prélèvements de sons très courts
Prises de son & matériaux
>
Assemblage des sons
Composer un objet sonore selon la suite de Fibonacci
>
Présentation
Composer un objet sonore selon la suite de Fibonacci
>
Écoute du son d'origine
Composer un objet sonore selon la suite de Fibonacci
>
Accélération par montage
Composer un objet sonore selon la suite de Fibonacci
>
Décélération par montage
Composer un objet sonore selon la suite de Fibonacci
>
Assemblage des deux morphologies sonores
Réalisation de la partie centrale
>
Présentation
Réalisation de la partie centrale
>
Premier mixage brut
Réalisation de la partie centrale
>
Sculpter le matériau, créer du phasé, des nuances
Réalisation de la partie centrale
>
Mixage mis en forme
Quelques transformations
>
Cohérence avec le projet initial
Quelques transformations
>
Écoute des transformations (décélération, accélération)
Quelques transformations
>
Transformations successives sur la même voix (transposition,accumulation)
Quelques transformations
>
Tailler dans le son : le filtrage
Réalisation finale
>
Présentation
Réalisation finale
>
Nautilus
Table des matière
Fermer la fenêtre
Le projet, l'idée musicale
Présentation des étapes de la conception à la réalisation
Le cadre du projet Nautilus
Le nombre d'or
La suite de Fibonacci
Principes de composition, contraintes d'écriture
Prises de son & matériaux
Présentation des sons
I : Un objet sonore
II : Un son capté "mordant", notes rapides
III : Perception de la durée, Percussion résonance
IV : Analogies avec le liquide
V : Recherche d'analogies de correspondances entre les sons
VI : Premières séquences
VII : Variation de vitesse ,impacts, crescendo-decrescendo, réverbération, percussion résonance
VIII : Inversion du sens de lecture, succession d'impacts, percussion résonance
IX : Trame / séquence
X : Séquences jouées, recherche de phrasés
XI : Trame anecdotique
XII : Montage et Transformations. Sonorités filtrées
XIII :Flux et reflux. Inspiration, expiration.
XIV : Prélèvements de sons très courts
Assemblage des sons
Composer un objet sonore selon la suite de Fibonacci
Présentation
Écoute du son d'origine
Accélération par montage
Décélération par montage
Assemblage des deux morphologies sonores
Réalisation de la partie centrale
Présentation
Premier mixage brut
Sculpter le matériau, créer du phasé, des nuances
Mixage mis en forme
Quelques transformations
Cohérence avec le projet initial
Écoute des transformations (décélération, accélération)
Transformations successives sur la même voix (transposition,accumulation)
Tailler dans le son : le filtrage
Réalisation finale
Présentation
Nautilus
Sortir de la fenêtre
Retour en début de fenêtre
Le projet, l'idée musicale - 5:47
Présentation des étapes de la conception à la réalisation - 0:47
Le cadre du projet Nautilus - 0:43
Le nombre d'or - 0:60
La suite de Fibonacci - 1:42
Principes de composition, contraintes d'écriture - 1:36
Prises de son & matériaux - 20:34
Présentation des sons - 0:36
I : Un objet sonore - 0:35
II : Un son capté "mordant", notes rapides - 0:32
III : Perception de la durée, Percussion résonance - 0:41
IV : Analogies avec le liquide - 0:31
V : Recherche d'analogies de correspondances entre les sons - 1:44
VI : Premières séquences - 1:22
VII : Variation de vitesse ,impacts, crescendo-decrescendo, réverbération, percussion résonance - 1:37
VIII : Inversion du sens de lecture, succession d'impacts, percussion résonance - 1:34
IX : Trame / séquence - 1:16
X : Séquences jouées, recherche de phrasés - 2:25
XI : Trame anecdotique - 1:08
XII : Montage et Transformations. Sonorités filtrées - 3:37
XIII :Flux et reflux. Inspiration, expiration. - 0:59
XIV : Prélèvements de sons très courts - 1:26
Assemblage des sons - 0:31
Composer un objet sonore selon la suite de Fibonacci - 4:16
Présentation - 1:14
Écoute du son d'origine - 0:19
Accélération par montage - 1:01
Décélération par montage - 1:19
Assemblage des deux morphologies sonores - 0:23
Réalisation de la partie centrale - 10:21
Présentation - 1:53
Premier mixage brut - 3:01
Sculpter le matériau, créer du phasé, des nuances - 2:27
Mixage mis en forme - 2:59
Quelques transformations - 4:10
Cohérence avec le projet initial - 0:45
Écoute des transformations (décélération, accélération) - 0:40
Transformations successives sur la même voix (transposition,accumulation) - 0:56
Tailler dans le son : le filtrage - 1:49
Réalisation finale - 9:03
Présentation - 0:51
Nautilus - 8:12
Options d'accessibilité
Fermer la fenêtre
Plein écran
Sortir de la fenêtre
Retour en début de fenêtre